FR UK

Ce dimanche 15 juillet 2018, 20 ans après avoir remporté sa première Coupe du Monde, la France avait la chance de rééditer l’exploit face à la Croatie. Tous derrière Kylian, Alphonse et Presnel !

Nous étions dans notre bar partenaire, le Fitzroy, pour assister à ce grand match !

Très vite, le premier but Français a mis le feu dans l’ambiance déjà survoltée du bar.

L’égalisation puis le penalty pour Griezman ont créé une tension mêlée de joie lors de la mi-temps, remarquable par le nombre de cigarettes fumées en 15 minutes !

La deuxième mi-temps fut la confirmation et les tournées de shooters ont fait oublié qu’il n’était que midi, mais ce n’était rien à côté de la troisième mi-temps.

Dès le coup de sifflet final, des milliers de partisans de la France sont descendus dans les rues du Plateau Mont-Royal, arrêtant la circulation avant d’entamer un regroupement devant le bar des Français, l’Barouf.

    

Plusieurs milliers de personnes entamèrent la marseillaise et autres chants avant que des fumigènes ne soient craquées dans une ambiance des plus cordiales et familiales. Un ballon était parti dans les airs pour un concours de jongles à 3000 personnes !

   

Les jardiniers montréalais ont participé de la fête en arrosant la foule surchauffée par la victoire et la canicule.

Certains ont fait durer le plaisir au maximum, mais il fallait bien se réveiller le lendemain matin. L’excitation était un peu retombée, mais nous sommes champions du monde ! Et pour 4 ans minimum …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nous écrire
Facebook
Facebook
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur