FR UK

Joueur du mois : Quentin Gluzman

Ce mois-ci, le joueur du mois est Quentin Gluzman, gardien de but de l’équipe mixte à 7 du PSG CM et co-responsable du fan club.

Salut Quentin, peux-tu te présenter ? D’où viens-tu et que fais-tu à Montréal ?

J’ai 20 ans et je vis à Montréal depuis 2 ans et demi. Je suis un natif parisien qui a immigré au Canada en 2016. J’ai fait mes études d’aviation sur la Rive-Sud de Montréal et je suis maintenant instructeur de vol dans une école de pilotage. Je suis également bénévole dans l’association du PSG Club Montréal.

Quel supporter du PSG es-tu ? Quel est ton premier souvenir avec le
club ?

Un supporter acharné derrière son équipe depuis tout petit. Mon grand-père et mon père m’ont transmit la passion en étant jeune. Je me rappelle très bien de mon premier match au Parc des Princes en 2005. Dès les premières minutes, but de Pauleta face à Nice. Malheureusement, le match se termina par une défaite 2 à 1. Depuis ce jour, je me suis dit qu’à chaque fois que je pourrai aller au Parc, j’irai pour l’ambiance fabuleuse de l’époque et pour soutenir mon équipe

Peux-tu nous raconter ton expérience foot avant de découvrir le PSG
Club Montréa
l ?

J’ai toujours voulu faire du football étant petit. Mais ayant des parents divorcés habitant loin, il m’était impossible d’aller jouer les matchs du week-end. J’en ai donc fait beaucoup à l’école ainsi qu’en dehors avec des amis. J’ai toujours aimé être gardien. Sauver son équipe sur un plongeon, rien de mieux pour moi ! En commençant il y a 2 ans à jouer en Mixte avec le PSG Club Montréal, c’est un peu un rêve d’enfance qui se réalise !

Que penses-tu du soccer à Montréal ? Le soccer à Montréal est en pleine expansion, on voit de plus en plus de personnes en pratiquer quotidiennement, porter des maillots des équipes locales ou internationales. C’est encore un sport qui est au second plan derrière l’intouchable Hockey et ses canadiens de Montréal mais le soccer tend à s’étendre de plus en plus. On le voit dans les ligues amicales où les joueurs se font de plus en plus nombreux ainsi que les ligues compétitives de plus en plus fortes.

Quels sont tes objectifs footballistiques pour cette année ? J’ai jamais eu de grands objetifs, juste prendre du plaisir et pratiquer le football le plus souvent possible. je dirai juste continuer de jouer avec mon équipe Mixte et qu’on continue notre dynamique positive en 2019 après notre titre de champion LASM !

Nous écrire
Facebook
Facebook
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur